Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le chantier du Taillis des Coteaux
  • Le chantier du Taillis des Coteaux
  • : Le blog du chantier de fouille de la grotte du Taillis des Coteaux : informations pratiques, actualités, campagnes de fouilles...
  • Contact

Information

    La grotte du Taillis des Coteaux est située sur une propriété privée. L'accès au chantier de fouille est strictement interdit durant l'année et soumis à autorisation pendant la campagne de fouille. Merci de respecter les lieux.

undefined

 

Recherche

Bienvenue


   

    Bienvenue sur le blog du chantier de fouille de la grotte du Taillis des Coteaux à Antigny (Vienne, France). Vous trouverez ici les dernières informations sur l'avancement des recherches, les conditions de participations à la fouille, certaines de nos publications... et de nombreuses photographies de la grotte, du chantier et des objets découverts.

    Ce chantier de fouille bénéficie d'un soutien logistique et financier du Ministère de la Culture et de la Communication, via le Service Régional de l'Archéologie de Poitou-Charentes, du Conseil Général de la Vienne et de la Mairie d'Antigny.


undefined

    Bonne visite et revenez régulièrement !

Catégories

26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 19:05

  Dans le cadre des Journées Nationales de l'Archéologie, le 6, 7 et 8 juin prochains, et à l'invitation de Mme et Mr de Moussac, propriétaires de la grotte du Taillis des Coteaux, et de Pascale Dagonat, maire d'Antigny, Jérôme Primault, le responsable de la fouille, reviendra sur 15 années de recherches sur cette grotte exceptionnelle au cours d'une conférence accessible à tous et illustrée.

 

  vendredi 6 juin 

 20 h 

 Antigny, salle des fêtes


  Fouillée depuis l'année 2000 par une équipe pluridisciplinaire, elle conserve une exceptionnelle séquence du Paléolithique supérieur allant de l'Aurignacien (30 000 ans) au Magdalénien (14 500 ans) en passant par le Gravettien (24 000 ans), le Solutréen (20 000 ans) et le Badegoulien (19 000 ans). Elle livre un mobilier archéologique d'une grande richesse  permettant de reconstituer le mode de vie des peuples nomades ayant occupé l'ouest de la France au cours de la dernière grande glaciation.


  Venez nombreux découvrir ces modes de vie disparus.

 

Fouille grotte 2006

Partager cet article

Repost 0
Published by Jérôme PRIMAULT - dans Actualités
commenter cet article

commentaires