Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le chantier du Taillis des Coteaux
  • Le chantier du Taillis des Coteaux
  • : Le blog du chantier de fouille de la grotte du Taillis des Coteaux : informations pratiques, actualités, campagnes de fouilles...
  • Contact

Information

    La grotte du Taillis des Coteaux est située sur une propriété privée. L'accès au chantier de fouille est strictement interdit durant l'année et soumis à autorisation pendant la campagne de fouille. Merci de respecter les lieux.

undefined

 

Recherche

Bienvenue


   

    Bienvenue sur le blog du chantier de fouille de la grotte du Taillis des Coteaux à Antigny (Vienne, France). Vous trouverez ici les dernières informations sur l'avancement des recherches, les conditions de participations à la fouille, certaines de nos publications... et de nombreuses photographies de la grotte, du chantier et des objets découverts.

    Ce chantier de fouille bénéficie d'un soutien logistique et financier du Ministère de la Culture et de la Communication, via le Service Régional de l'Archéologie de Poitou-Charentes, du Conseil Général de la Vienne et de la Mairie d'Antigny.


undefined

    Bonne visite et revenez régulièrement !

Catégories

14 avril 2016 4 14 /04 /avril /2016 07:40
    La prochaine campagne de fouille de la grotte du Taillis des Coteaux se déroulera du lundi 11 juillet au mercredi 31 août inclus. La participation d'une vingtaine de fouilleurs bénévoles par semaine sera nécessaire pour la bonne tenue du chantier. N'hésitez pas à vous renseigner.


    Le travail sur la fouille est particulièrement exigeant.

    Pour participer à la prochaine campagne, il faut :


    - être majeur(e) et disposer d'une Responsabilité Civile ;
    - avoir une première expérience de fouille sur un site préhistorique ;

    - être très motivé(e) par la fouille en grotte ;

    - participer au moins 2 semaines consécutives ;
    - être à jour des vaccinations obligatoires ;
    - apte à la vie en groupe.

    Envoyez un court CV par mail à : jerome.primault@culture.gouv.fr
 

    Pour toute inscription retenue, une "assurance désistement" sera exigée : un chèque de caution de 50 euros, qui ne sera pas encaissé et sera rendu au fouilleur dès son arrivée sur le chantier.

 

    Les étudiants souhaitant effectuer un stage universitaire obligatoire sont les bienvenus. Cependant, afin de tendre vers une certaine qualité de formation, le nombre de stagiaires est limité à 4 par semaine. En outre, la convention de stage ainsi que toutes les pièces administratives nécessaires à l'inscription doivent être signées avant la venue sur la fouille du Taillis des Coteaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jérôme PRIMAULT - dans Actualités
commenter cet article

commentaires