Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le chantier du Taillis des Coteaux
  • Le chantier du Taillis des Coteaux
  • : Le blog du chantier de fouille de la grotte du Taillis des Coteaux : informations pratiques, actualités, campagnes de fouilles...
  • Contact

Information

    La grotte du Taillis des Coteaux est située sur une propriété privée. L'accès au chantier de fouille est strictement interdit durant l'année et soumis à autorisation pendant la campagne de fouille. Merci de respecter les lieux.

undefined

 

Recherche

Bienvenue


   

    Bienvenue sur le blog du chantier de fouille de la grotte du Taillis des Coteaux à Antigny (Vienne, France). Vous trouverez ici les dernières informations sur l'avancement des recherches, les conditions de participations à la fouille, certaines de nos publications... et de nombreuses photographies de la grotte, du chantier et des objets découverts.

    Ce chantier de fouille bénéficie d'un soutien logistique et financier du Ministère de la Culture et de la Communication, via le Service Régional de l'Archéologie de Poitou-Charentes, du Conseil Général de la Vienne et de la Mairie d'Antigny.


undefined

    Bonne visite et revenez régulièrement !

Catégories

30 mars 2007 5 30 /03 /mars /2007 15:06
    Suite à la couverture du talus de la grotte par une vaste structure métallique de 200 m2, la future zone de fouille a été ouverte cette semaine à l'aide d'une mini-pelle mécanique : environ 50 m2 supplémentaires qui pourront être fouillés dès la prochaine campagne (16 juillet au 1er septembre 2007).


Creusement de la future zone de fouille.


    L'ancienne falaise paléolithique apparaît progressivement. Elle se développe à l'oblique sur plusieurs mètres avant de devenir verticale. C'est à ce moment que les premiers niveaux magdaléniens apparaissent.



Le rocher de la paléofalaise apparaît (le grand foyer GF-1 est sous la bâche bleu).

Partager cet article

Repost 0
Published by Jérôme PRIMAULT - dans Actualités
commenter cet article

commentaires