Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le chantier du Taillis des Coteaux
  • Le chantier du Taillis des Coteaux
  • : Le blog du chantier de fouille de la grotte du Taillis des Coteaux : informations pratiques, actualités, campagnes de fouilles...
  • Contact

Information

    La grotte du Taillis des Coteaux est située sur une propriété privée. L'accès au chantier de fouille est strictement interdit durant l'année et soumis à autorisation pendant la campagne de fouille. Merci de respecter les lieux.

undefined

 

Recherche

Bienvenue


   

    Bienvenue sur le blog du chantier de fouille de la grotte du Taillis des Coteaux à Antigny (Vienne, France). Vous trouverez ici les dernières informations sur l'avancement des recherches, les conditions de participations à la fouille, certaines de nos publications... et de nombreuses photographies de la grotte, du chantier et des objets découverts.

    Ce chantier de fouille bénéficie d'un soutien logistique et financier du Ministère de la Culture et de la Communication, via le Service Régional de l'Archéologie de Poitou-Charentes, du Conseil Général de la Vienne et de la Mairie d'Antigny.


undefined

    Bonne visite et revenez régulièrement !

Catégories

10 février 2007 6 10 /02 /février /2007 08:54
    La structure de grand abri de chantier a été transportée à l'aide d'un plateau jusqu'à la grotte du Taillis des Coteaux. L'opération s'est avérée particulièrement délicate compte tenu des conditions météorologiques défavorables (pluie, vent...). Mais au final, l'ensemble des éléments du bâtiment est livré sur le chantier.

Chargement des poutres sur un plateau pour le transport vers la grotte.


    Le montage de la structure métallique de l'abri a débuté et, en fonction de la météo (et d'une crue annoncée de la Gartempe qui risque de condamner l'accès au chantier...), devrait être achevé en milieu de semaine prochaine. La couverture sera posée dans la foulée.


Les poutres du bâtiment prêtes à être montées.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jérôme PRIMAULT - dans Actualités
commenter cet article

commentaires